Règles éthiques applicables aux éditeurs

Conflits d'intérêt

Les membres du comité de rédaction et les réviseurs doivent se récuser en cas de conflit d'intérêts avec un auteur ou avec le contenu du manuscrit à réviser. Un conflit d'intérêts potentiel peut découler de relations, d'allégeances ou d'hostilités envers des groupes, des organisations ou des intérêts particuliers, qui peuvent influencer de manière excessive les jugements ou les actions d'une personne.

De plus, les réviseurs qui savent qu'ils ne sont pas qualifiés pour réviser un manuscrit ou qu'ils ne seront pas en mesure de le faire dans un délai raisonnable sont tenus d'en informer le comité de rédaction.

Imparialité

Les manuscrits sont évalués sur leur contenu intellectuel et scientifique sans distinction fondée sur l'origine ethnique, le sexe, l'orientation sexuelle, les croyances religieuses, la nationalité, l'affiliation universitaire ou les opinions politiques de l'auteur.

Confidentialité

Les manuscrits reçus pour examen sont traités de manière confidentielle. Aucune information sur un manuscrit soumis à une revue ne peut être divulguée à quiconque autre que l'auteur et les relecteurs potentiels.

Déclaration de confidentialité

Les données présentées dans les articles soumis ne peuvent pas être utilisées avant la publication dans la recherche d'un membre du comité de rédaction ou d'un examinateur sans le consentement écrit exprès de l'auteur.